Le mystère du Christ de Sierck-les-Bains
Le mystère du Christ de Sierck-les-Bains
Le visage du christ à Sierck les Bains.
Le 31 août 1985, un coiffeur du village fait une découverte hallucinante. Sur un mur, une tache d'humidité a pris la forme du visage de Jésus-Christ. Depuis, Sierck est surnommé le "Lourdes" de la Moselle et les curieux affluents.
Paul Huther
Le 31 août 1985, Paul Huther, rentre de la fête de la mirabelle à Metz. Dans la Grand-rue, il jette un coup d'œil à la façade d'un immeuble.
Humidité
Depuis 2 ou 3 ans, suite à un dégat des eaux, s'y trouve une tache d'humidité. Mais là, cette tâche a pris une forme nouvelle : des yeux, le nez, la bouche, des cheveux.
Visage
C'est un visage. Paul le scrute davantage et soudainement, il y met un nom.
Jésus
C'est Jésus-Christ qui vient d'apparaître sur le mur de cette maison de Sierck-les-Bains. Il en parle autour de lui et sa découverte se répand comme une traînée de poudre et Sierck Les bains est envahie par une foule de curieux et de croyants
Village
Le village envahi par plus de 30 000 personnes est même surnommé le "Lourdes de la Moselle." Des architectes, des experts se penchent sur le phénomène. Mais aucune explication scientifique n'est avancée.
Appparition
Les plus croyants estiment de leur côté que cette appparition est liée à la présence à Sierck-les-Bains, d'un édifice religieux hautement symbolique : la chapelle de Marienfloss, où fut crée en 1415 un célèbre rosaire.
Engouement
Aujourd'hui l'engouement n'est plus tout à fait le même, mais ce qui est surprenant voir mystérieux, c'est que ce visage du Christ n'a pas disparu.
Altéré
Ni les aléas climatiques, ni l'usure n'ont altéré cette image apparu il y a 28 ans sur ce mur défraichi du centre-ville. Et le Christ de Sierck est entré dans le patrimoine de la ville.
Commentaires
Enregistrer un commentaire