Qui sont les 12 apôtres de Jésus ?

 

Qui sont les 12 apôtres de Jésus ?

2000002982373Les Douze Apôtres de Jésus.

Les apôtres de Jésus sont les disciples les plus influents et les plus connus de l’histoire chrétienne.

Observés

Après les avoir observés attentivement, Jésus a vu à travers les apôtres un fort potentiel. C’est alors qu’il fait appel à eux suite à la mission confiée par Dieu. 

Pêcheurs

Il ferait d’eux des pêcheurs d'hommes. Les 12 apôtres ont été les fondateurs des églises modernes grâce au partage de la bonne nouvelle et face à diverses persécutions dans la diffusion de la Parole Sacrée.

Juifs

Les apôtres étaient des Juifs. Les apôtres ont consacré toute leur vie pour être les disciples de Jésus-Christ. Afin que ces hommes répandent la bonne nouvelle au monde entier, Jésus a passé trois ans pour les former. 

Souhait

Le souhait du seigneur Jésus était de faire en sorte que les disciples prennent la relève et poursuivent l'œuvre qu’il avait commencée. Les 12 apôtres avaient le privilège d’assister constamment leur maître. 

Bénéficiaire

Ils étaient les bénéficiaires de son enseignement et de sa formation.

Pourquoi appelle-t-on les disciples des apôtres ?

Jésus-Christ a choisi d’appeler les 12 disciples les apôtres, car il était question de leur retour de la mission de prédication et de guérison pour laquelle il les avait envoyés.

2000002982373Jésus et ses apôtres.

Présentation 

Chacun des 12 apôtres étaient des meneurs du christianisme. Ils ont contribué à répandre l’Évangile dans le monde entier. 

Disciples 

  • Saint André
  • Saint Barthélemy
  • Saint Jacques, le majeur
  • Saint Jacques, le mineur
  • Saint Jean
  • Saint Jude Thaddée
  • Saint Matthieu
  • Saint Pierre
  • Saint Philippe​​​​​
  • Saint Simon, le Zélote
  • Saint Thomas
  • Saint Matthias

Apôtre André, était pêcheur avant que Jésus ne l’appelle à être l’un de ses disciples. Saint André faisant partie du cercle restreint au temps de Jésus. Il attirait les gens vers le Christ. André est mort martyrisé en Grèce alors qu’il était arrêté et condamné à mourir sur une croix en forme de X.

Apôtre Barthélemy, était issu d’une famille royale. En effet, son père était un roi. Barthélemy était un grand chercheur de l'Écriture. Saint Barthélemy est décédé après avoir été écorché vif avec un couteau.

Apôtre Jacques, le majeur Jacques était un pêcheur. Il était un homme qui montrait les fruits du Saint-Esprit avec une immense foi. Le décès de saint-jacques le majeur a été provoqué par Hérode. Il devient alors le premier martyr parmi les 12 apôtres.

Apôtre Jacques, le mineur Jacques, le mineur, était l’un des disciples de Jésus le moins connu. C’était un homme de caractère et exemplaire. Saint Jacques est également mort en martyr. La scie est alors devenue son symbole apostolique.

Apôtre Judas, Judas est connu comme le traître, car il a trahi Jésus en donnant un baiser aux mains de l’ennemi pour quelques pièces d’argent. Jésus-Christ savait que Judas allait le trahir. C’était un homme qui cherchait la gloire et à être reconnu par le gouvernement.

Apôtre Jean, Jean était un pêcheur. Il était connu comme le disciple bien-aimé. Il était un homme avec beaucoup d'ambitions. Cependant, il avait un cœur peu tolérant. Il écrivait beaucoup de livres. Sa vie a été mise à rude épreuve. Dieu a réussi à l’épargner, il est alors décédé d’une mort naturelle et sans douleur.

Apôtre Jude, Jude a prêché l’évangile dans de nombreux endroits. Il a guéri beaucoup de gens. Grâce à lui, beaucoup de personnes ont cru au nom du maître. Il a été tué par des flèches à Ararat.

Apôtre Matthieu, Matthieu était un percepteur d’impôts. Dans la culture juive, les Juifs n’étaient pas aimés qu’ils étaient très injustes. Ce qui n’a pas été le cas de Jésus, car il a choisi Matthieu, car il a vu en lui un fort potentiel. Il a été le premier homme à écrire l’enseignement de Jésus en langue hébraïque.

Apôtre Pierre. Pierre est l’auteur de deux livres dans la Bible. Il a accompli avec force et courage son travail de missionnaire et d’évangélisation. Il a également été martyrisé sur une croix. Il a demandé à être crucifié la tête en bas, il disait ne pas être digne de mourir comme son maître.

Apôtre Philippe, Philippe est l’un des premiers hommes à qui Jésus a dit de le suivre. Il avait un esprit pessimiste et un cœur chaleureux. Il est mort pendu et a demandé à ce que son corps soit enveloppé de papyrus. Au contraire de Jésus qui avait été enveloppé de lin.

Apôtre Simon, On sait peu de choses sur la vie de Simon. Néanmoins, nous savons que Simon était un homme de foi qui a toujours fait son travail avec bonté. Il est aussi mort en martyr.

Apôtre Thomas, Thomas était un homme désorienté et pessimiste, cependant, c’était un homme avec un immense courage. 

Il y a-t-il un treizième apôtre ? 

Paul de Tarse, Il est vrai qu’un treizième apôtre a existé. En effet, Paul de Tarse est considéré comme le 13e apôtre puisqu'il a été institué par le Christ lui-même sur le chemin de Damas.

Commentaires